Montrant depuis 1 jusqu'à 10 de 10 commentaire(s) reçu(s).
Trois poules achetées le 4 juillet dernier, dont une présentant des symptômes de santé préoccupants : démarche maladroite, respiration sifflante... J'ai partagé mes doutes avec une autre cliente, qui les a confirmés. J'ai signalé ces problèmes au vendeur animalier, qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun souci : le jabot plein, l'oeil vif... Je lui ai expliqué que j'introduisais ces trois nouvelles poules parmi mes quatre autres poulettes existantes, et que je ne voulais pas contaminer mon poulailler actuel. Il m'a répondu qu'il comprenait, mais qu'il n'y aurait aucun problème : les poules étaient en bonne santé.
J'aurais dû écouter mon instinct. Deux jours plus tard, le vétérinaire diagnostique un coryza et une pododermatite chez la poule en question. Malgré une mise en quarantaine, elle a contaminé deux de mes autres poules, dont l'une est décédée ce matin (mêmes symptômes : respiration difficile, sifflements).
Quant à la petite poule rousse achetée ce même jour, j'ai également dû l'emmener chez le vétérinaire pour corriger son bec, car la façon dont il avait été débecqué (une méthode cruelle) l'empêchait de se nourrir.
J'ai contacté votre magasin. On m'a dit : "pas de souci, nous vous remboursons la poule". Merci, mais compte tenu des frais vétérinaires engagés pour les quatre poules (dont une décédée), sans compter le fait que pendant le traitement antibiotique, les oeufs étaient impropres à la consommation, cela revient cher pour une simple poule !
Je n'achèterai plus jamais de poules hybrides en animalerie, et je recommande vivement aux amoureux des animaux d'en faire autant !
J'adore me rendre dans ce charmant magasin avec son large choix de plantes et son personnel très sympathique. C'est un plaisir à chaque visite!
Les aménagements extérieurs donnent envie de explorer. Une fois à l'intérieur, la magie commence à opérer... Un large choix de décorations, plantes variées, pots, cache-pots, etc... Je ne peux pas juger l'animalerie car j'ai peur des plumes et je ne suis pas fan du concept. Il en faut pour tous les goûts...
Je ne suis pas habitué à laisser des commentaires sur le service... Mais là, c'était vraiment incroyable.... Avant de visiter ce magasin, je n'avais jamais rencontré une vendeuse en animalerie qui ne voulait pas vendre. Je suis allé acheter 2 poissons rouges et elle a tout simplement refusé de les vendre sous prétexte que les 20 litres de l'aquarium n'étaient pas suffisants pour 2 poissons... Alors que dans le bac d'exposition d'environ une centaine de litres, il y avait au moins cinquante poissons rouges qui cohabitaient tranquillement... Après avoir laissé passer ma colère, j'y suis retourné plusieurs mois plus tard. Lorsque j'ai été interrogé sur la taille de l'aquarium, j'ai prétendu avoir un aquarium de 700 litres, pensant que cela serait suffisant pour 2 pauvres poissons rouges... Mais non, il fallait que l'aquarium soit rempli d'eau depuis au moins 15 jours avant d'acheter les poissons ! Incroyable ! Eh bien tant pis, ils ont perdu un client, Jardiland a gagné un nouveau... À éviter...
J'adore ce magasin. Les produits sont de haute qualité, l'accueil est chaleureux et il y a surtout un grand choix de variétés de plantes. Une excellente adresse!
C'est vraiment un endroit magnifique et bien entretenu.
Magnifique jardinerie avec une grande variété. Des plantes, de la décoration, du matériel, une animalerie... Vaste et propre, les plantes sont bien entretenues et joliment présentées. Un autre point très positif est que le magasin est ouvert le dimanche ! En revanche, les prix sont un peu élevés.
Une jardinerie avec une belle sélection de produits, idéale pour ceux qui veulent offrir des cadeaux (fleurs fraîches, objets de décoration) et du mobilier de jardin. L'accueil est chaleureux et il y a beaucoup de places de parking disponibles.
Fidèles clients de cette jardinerie, nous adorons vraiment y aller pour acheter nos plantes. Le personnel est très professionnel et donne de très bons conseils. Cependant, notre expérience en caisse est toujours décevante... Les caissiers sont souvent peu aimables, parfois même agressifs. À chaque visite, nous sommes déçus de finir sur une note négative alors que nous apprécions tout le reste (le magasin, le choix et la qualité des produits proposés, les conseils, etc). C'est un réel problème pour ce magasin.
Quel scandale, aujourd'hui on nous a interdit d'acheter un poisson rouge, une vendeuse plus qu'odieux au rayon des animaux, qui nous regarde de haut. Nous lui avons expliqué que nous avons un aquarium d'au moins 40L, insuffisant pour un poisson rouge... elle nous parle des nouvelles lois contre la maltraitance animale des poissons rouges... elle nous dit qu'elle ne nous vendra pas de poisson car, je cite, "vous n'aimez pas les animaux", hilarant quand on pense qu'ils ont une cinquantaine de poissons rouges dans le même aquarium... mais bien sûr, elle aura toujours quelque chose à dire en expliquant "avec les filtres et les pompes c'est OK", de multiples questions interrogatoires, "combien de litres fait votre aquarium ?", "quel type de filtre avez-vous ?" "depuis combien de temps tourne-t-il ?"
J'ai presque cru qu'elle allait nous demander d'aller faire pucer notre poisson rouge chez le vétérinaire. C'est un vrai scandale, tout cela pour vendre des aquariums hors de prix pour de simples poissons rouges. Mais maintenant on nous parle de maltraitance animale !!!! Alors qu'ils estiment la vie de leurs poissons à 3,20 euros... quel monde paradoxal. Nous sommes parties abasourdies, s'ils parlent de maltraitance animale, je pense qu'il ne devrait plus y avoir d'animalerie dans ce cas. C'est invraisemblable. À éviter.